SMT-BD1/e (F) Contrôle de tension maître/esclave
Open the catalog to page 1Cette notice technique dŽcrit l'option "e" du variateur SMT-BD1 : Contr™le de tension ma”tre/esclave. Les instructions gŽnŽrales concernant la mise-en-oeuvre du variateur numŽrique se trouvent dans la notice standard SMT-BD1. Cette notice doit •tre utilisŽe en coordination avec les schŽmas rŽfŽrencŽs et adŽquats aux diffŽrents mod•les. Elle concerne uniquement la version standard de l'appareil. Les informations spŽcifiques pour la mise en oeuvre des options et des autres versions de l'appareil se trouvent dans les notice complŽmentaire. L'acc•s ˆ ce matŽriel ainsi que son utilisation doivent...
Open the catalog to page 2CONTROLE DE TENSION MAITRE/ESCLAVE AVEC VARIATEUR SMT-BD1/e
Open the catalog to page 4CHAPITRE 1 - PRESENTATION Pour les applications de contr™le de tension ma”tre/esclave, le variateur SMT-BD1 doit •tre ŽquipŽ de la carte fille SMT-I3-BD1 et de la mŽmoire programme, version X.X E. Dans cette configuration, le variateur SMT-BD1/e contr™le la vitesse du moteur esclave par rapport ˆ l a vitesse de l'axe ma”tre et ˆ la tension du matŽriau indiquŽe par le capteur de tension. La consigne de vitesse du moteur ma”tre est re•ue sous la forme de deux signaux codeur diffŽrentiels : A, /A et B, /B en quadrature. Ces signaux sont entrŽs sur le connecteur de position X2 du variateur. La valeur...
Open the catalog to page 61 - DONNEES TECHNIQUES PRINCIPALES Consigne de vitesse du moteur esclave Deux trains d'impulsion codeur A et B FrŽquence max. = 250 KHz Rapport de vitesse entre les moteurs ma”tre et esclave Facteur d'Žchelle x MER / SER RŽsolution du facteur d'Žchelle = 0,01 % MER= RŽsolution codeur du moteur ma”tre SER = RŽsolution codeur du moteur esclave RŽsolution codeur programmable du moteur esclave Max. 8 192 p/tr jusqu'ˆ 900 tr/min Max. 4 096 p/tr jusqu'ˆ 3 600 tr/min Max. 1 024 p/tr jusqu'ˆ 14 000 tr/min Mesure de tension du matŽriau EntrŽe analogique - 10 V ˆ + 10 V RŽsolution : 12 bit (16 bit en option)...
Open the catalog to page 72 - SCHEMA BLOC DU VARIATEUR Résolveur MOTEUR Conversion capteur résolveur Oscillateur résolveur Mesure courant Entrée "maître" Vmes Contrôle Vref de tension fdc Boucles courant Contrôle vectoriel Boucle vitesse Entrée analogique Entrée analogique Mémoire EEPROM P err Vmes Vref IQ ID Imes Idc Interface série Sorties sélectionnables Alims logiques Option "e" - Chapitre 2 : Spécifications Sécurités défauts
Open the catalog to page 8• = LED eteinte O = LED allumee Remarque : Le defaut "erreur de trainage vitesse" n'est pas memorise et le variateur n'est pas verrouille. 8 Option "e" - Chapitre 2 : Specifications
Open the catalog to page 9CHAPITRE 3 - ENTRƒES - SORTIES 1 - X2 PRISE POSITION 1.1 - REFERENCES DES BROCHES PIN CZ/ CZ CA/ CA CB/ CB 0V IA/ IA IB/ IB RŽservŽes RŽservŽes VIT TER JOG+ JOGTDI 0 V I/O REMARQUE Sortie codeur moteur top zŽro Z/ (5 V, 20 mA max.) Sortie codeur moteur top zŽro Sortie codeur moteur voie A/ (5 V, 20 mA max.) Sortie codeur moteur voie A Sortie codeur moteur voie B/ (5 V, 20 mA max.) Sortie codeur moteur voie B GND EntrŽe codeur ma”tre voie A/ (5 V, consommation 2 mA) EntrŽe codeur ma”tre voie A EntrŽe codeur ma”tre voie B/ (5 V, consommation 2 mA) EntrŽe codeur ma”tre voie B RŽservŽes RŽservŽes...
Open the catalog to page 101.2 - SPECIFICATIONS DES ENTREES / SORTIES LOGIQUES Les entrees JOG+, JOG- et TDI sont du type "optocouple" et fonctionnent en logique positive (voir schema ci-dessous). La tension d'entree correspondant au niveau 1 se situe entre 5 et 24 V. Les sorties VIT et TER (indication defaut) sont de type "collecteur ouvert" et "optocouple". Le transistor est verrouille lors de l'apparition d'un defaut. Le schema d'application classique est represente ci-dessous. Le courant max. de sortie est de 5 mA. Linearite : 10% pour cartes logiques 01612A, 01612B ou 01612C. * Voir partie "Oscilloscope digital" de...
Open the catalog to page 11Pour les autres references de broches, voir notice standard SMT-BD1. Option "e" - Chapitre 3 : Entrees - sorties 11
Open the catalog to page 121.1 - RACCORDEMENT DU VARIATEUR MAITRE VARIAIEUR 1.2 - RACCORDEMENT DU CODEUR MAITRE 12 Option "e" - Chapitre 4 : Connexions
Open the catalog to page 132 - IMPERATIFS DE CABLAGE Il est recommandŽ d'utiliser un c‰ble blindŽ pour le cheminement des signaux d'entrŽe incrŽmentaux A et B de l'axe ma”tre. La reprise de blindage doit •tre faite sur 360° par le connecteur mŽtallique X2 aux deux extrŽmitŽs du c‰ble (cf. Ch. 8, ¤ 6 de la notice standard " Variateur digital SMT-BD1" ). Le ZŽro Volt (X2, pin 10/11) et le ZŽro Volt du ma”tre (Gnd) doivent •tre reliŽs ensemble. Le croisement des signaux A et B, A et A/ ou B et B/ sur l'entrŽe incrŽmentale de l'axe ma”tre modifie le sens de rotation du moteur esclave par rapport au moteur ma”tre. Pour le cheminement...
Open the catalog to page 14CHAPITRE 5 - PARAMETRES AJUSTABLES Les param•tres utilisŽs pour les applications de contr™le de tension ma”tre/esclave sont accessibles par les sous-menus Tension control parameters et Tension loop adjustment du menu Advanced Functions du logiciel BPCW. Option "e" - Chapitre 5 : Paramètres ajust
Open the catalog to page 15Le fonctionnement en controle de tension maTtre/esclave est selectionne par la commande Pulse input mode du sous-menu Tension control parameters dans le menu Advanced Functions. Ce mode correspond au controle de vitesse du moteur esclave avec un regulateur P ou PI. La consigne de vitesse est repue sous la forme d'un train d'impulsions incrementales emis par le moteur maTtre et le rapport de vitesse est modifie par le controleur de tension PID selon l'entree analogique du signal du capteur de tension. Le parametre Encoder resolution est accessible par le module ENCODER RESOLUTION de la fenetre...
Open the catalog to page 163 - PARAMETRES DU REGULATEUR DE TENSION La structure du rŽgulateur de tension utilisŽe pour les applications de contr™le de tension est dŽcrite ci-dessous : Le sous-menu Tension loop adjustment du menu Advanced Functions du logiciel BPCW permet l'acc•s ˆ tous les param•tres du rŽgulateur. Le param•tre Tension error scaling dŽfinit le facteur de rŽduction (KS) agissant sur l'erreur de tension pour ajuster l'Žchelle des gains du rŽgulateur de tension aux caractŽristiques de l'application. La plage de rŽglage se situe entre 10 % et 100 %. La fonction Reverse tension error sign permet d'inverser...
Open the catalog to page 174 Pages
21 Pages
199 Pages
42 Pages
42 Pages
2 Pages
43 Pages
40 Pages
32 Pages
1 Page
1 Page
4 Pages