SMT-BD1/d (F) Réducteur électronique maître/esclave
Open the catalog to page 1Cette notice ne contient que les informations spŽcifiques pour la mise en oeuvre de l'option "d" du variateur SMT-BD1 pour les applications de rŽducteur Žlectronique de type ma”treesclave. Les informations gŽnŽrales pour la mise en oeuvre de l'appareil se trouvent dans la notice de base du variateur digital SMT-BD1. L'acc•s ˆ ce matŽriel ainsi que son utilisation doivent •tre strictement rŽservŽs au personnel qualifiŽ. INFRANOR se dŽgage de toute responsabilitŽ concernant des accidents corporels et matŽriels dus ˆ des nŽgligences, ˆ des erreurs de manipulation ou ˆ de mauvaises dŽfinitions de...
Open the catalog to page 2APPLICATIONS REDUCTEUR ELECTRONIQUE DU TYPE MAITRE - ESCLAVE AVEC VARIATEUR SMT-BD1/d
Open the catalog to page 4CHAPITRE 1 - PRESENTATION Pour les applications rŽducteur Žlectronique du type ma”tre-esclave, le variateur SMT-BD1 doit •tre ŽquipŽ de la carte fille SMT-I1-BD1 ou SMT-I2-BD1. Dans cette configuration, le variateur SMT-BD1/d asservit la position de l'axe du moteur par rapport ˆ la consigne de position issue de l'axe ma”tre. La consigne de position de l'axe ma”tre est re•ue sous la forme de deux signaux diffŽrentiels de type codeur: un train d'impulsions A et /A et un deuxi•me train d'impulsions B et /B en quadrature ; ces signaux entrent sur la prise position X2 du variateur. Ce type d'entrŽe...
Open the catalog to page 61 - DONNEES TECHNIQUES EntrŽe de la consigne de position du moteur esclave Deux trains d'impulsions A et B de type codeur FrŽquence max = 250 KHz Rapport de rŽduction entre moteur ma”tre et esclave RŽsolution codeur ma”tre / RŽsolution codeur esclave RŽsolution codeur du moteur esclave programmable 8 192 pts max par tour jusqu'ˆ 900 tr/min 4 096 pts max par tour jusqu'ˆ 3 600 tr/min 1 024 pts max par tour jusqu'ˆ 14 000 tr/min RŽpŽtabilitŽ position variateur PrŽcision position variateur (*) 8 minutes d'arc + 1 front codeur en standard (2 minutes d'arc + 1 front codeur en option) RŽgulateur de...
Open the catalog to page 72 - SCHEMA BLOC VARIATEUR Résolveur Carte option SMT-I1-BD1 SMT-I2-BD1 Conversion capteur résolveur Entrée Pref position Entrée analogique Mémoire EEPROM P err Vmes Vref IQ ID Imes Idc Boucles courant Contrôle vectoriel Boucle vitesse Entrée analogique Interface série Sorties sélectionnables Alims logiques Mesure courant Sécurités défauts
Open the catalog to page 83 - SECURITE MEMORISEE L'effacement du dŽfaut mŽmorisŽ peut se faire : - par la commande RESET du logiciel BPCW, - par l'entrŽe RAZ dŽfaut de la prise X4, pin 13, - par coupure de l'alimentation du variateur. SECURITE CODE D'AFFICHAGE Position Erreur de tra”nage position : Option "d" - Chapitre 2 : Spécifi
Open the catalog to page 9CHAPITRE 3 - ENTREES - SORTIES 1 - X2 PRISE POSITION 1.1 - REFERENCE DES BROCHES PIN CZ/ CZ CA/ CA CB/ CB 0V IA/ IA IB/ IB RŽservŽes RŽservŽes POS RŽservŽes JOG+ JOG- REMARQUE Sortie codeur moteur top zŽro/ (5 V 20 mA max.) Sortie codeur moteur top zŽro Sortie codeur moteur voie A/ (5 V 20 mA max.) Sortie codeur moteur voie A Sortie codeur moteur voie B/ (5 V 20 mA max.) Sortie codeur moteur voie B GND EntrŽe codeur ma”tre voie A/ (5 V consommation 2 mA) EntrŽe codeur ma”tre voie A EntrŽe codeur ma”tre voie B/ (5 V consommation 2 mA) EntrŽe codeur ma”tre voie B RŽservŽes RŽservŽes Sortie logique...
Open the catalog to page 101.2 - SPECIFICATION DES ENTREES / SORTIES LOGIQUES Les entrŽes JOG+ et JOG- sont de type "optocouplŽes" et fonctionnent en logique positive suivant le schŽma reprŽsentŽ sur la figure ci-dessous. La tension d'entrŽe correspondant au niveau 1 est comprise entre 5 V et 24 V. La sortie POS est de type "collecteur ouvert" et "optocouplŽ". Le transistor est ˆ l'Žtat bloquŽ en cas de dŽfaut. Le schŽma d'application classique est reprŽsentŽ sur la figure ci-dessous. Le courant maximum de sortie est de 5 mA. ±10 V rŽsolution 8 bits, linŽaritŽ : 2 % (IDC, Imes, ID, IQ, Vref, Vmes, Pos err) * Consigne vitesse...
Open the catalog to page 111 - SCHEMAS DE RACCORDEMENT 1.1 - RACCORDEMENT DU VARIATEUR MAITRE 1.2 - RACCORDEMENT DU CODEUR MAITRE Option "d" - Chapitre 4 : Connexions
Open the catalog to page 122 - IMPERATIFS DE CABLAGE Pour les signaux de consigne de position incrŽmentale A et B de la liaison ma”tre-esclave, utiliser un c‰ble blindŽ avec une reprise de blindage sur 360° par les connecteurs mŽtallisŽs aux deux extrŽmitŽs du c‰ble (cf. ch. 8, ¤ 6 de la notice de base Variateur Digital SMT-BD1) et relier Žgalement les zŽros Volt des deux appareils (pin Gnd sur le connecteur X2). Le croisement des signaux A et B ou A et A/ ou B et B/ sur la consigne de position incrŽmentale a pour effet d'inverser le sens de rotation du moteur esclave par rapport au moteur ma”tre.
Open the catalog to page 13CHAPITRE 5 - PARAMETRES AJUSTABLES Les param•tres concernant les applications rŽducteur Žlectronique de type ma”tre-esclave sont accessibles par le sous menu Indexer / Electronic Gearbox du menu Advanced Functions dans le logiciel BPCW. 1 - MODE DE FONCTIONNEMENT Le fonctionnement en rŽducteur Žlectronique est obtenu en sŽlectionnant la commande Pulse input mode dans le sous-menu Indexer / Electronic Gearbox du menu Advanced Functions. Ce mode correspond au contr™le de la position du moteur esclave avec un rŽgulateur de type PIV + feedforward. La consigne de position issue du moteur ma”tre est...
Open the catalog to page 14Le param•tre Motor deadband dŽfinit une zone de tolŽrance autour de la consigne de position dans laquelle la boucle de position est ouverte. Ce param•tre est exprimŽ en fronts codeur (points codeur rŽsolution moteur x 4). La plage de rŽglage est comprise entre 0 et 32 767 points. Le param•tre Alignment speed (rpm) dŽfinit la vitesse de rotation maximale du moteur pendant la phase d'alignement automatique du moteur esclave sur la position de rŽfŽrence du moteur ma”tre. Le dŽplacement est effectuŽ suivant une trajectoire de type trap•ze reprŽsentŽ cidessous. Les temps d'accŽlŽration et de dŽcŽlŽration...
Open the catalog to page 154 Pages
21 Pages
199 Pages
42 Pages
42 Pages
2 Pages
43 Pages
40 Pages
32 Pages
1 Page
1 Page
4 Pages